Nous sommes un petit élevage familial dans la région de Mons en Belgique.


Du plus loin que je m'en souvienne, j'ai toujours adoré les chats, surtout les chats tout poilus et tout doux. Voilà pourquoi, je me suis intérressée aux British et aux Ragdoll.

Le premier chat de race que j'ai eu est "Gros chat", un Ragdoll mâle castré. Il a aujourd'hui 8 ans et demi.

Nous avons voulu par la suite acquérir un autre chat et je me suis renseignée sur pas mal de races.. C'est là que je suis tombée amoureuse des Britsh Longhair avec leur tête toute ronde, leur pelage touffu, .. C'est vraiment des nounours!!! Et voilà, comment j'ai eu ma 1ère British : Ginger. 

Mes chats vivent en toute liberté dans la maison, ils sont vraiment des membres à part entière de la famille.


D'autres parts, la magie de la naissance, de la grossesse, de l'allaitement, .. m'a toujours émerveillé! Voilà pourquoi j'ai choisi de devenir de sage-femme, d'accompagner les couples dans ces moments si importants ! Ce job me tient énormément à coeur et continu à m'émerveiller au fur et à mesure des années qui passent!!


Il y a quelques années, j'ai voulu allier mes 2 passions : la naissance, mon job de sage-femme et mes chats..


De là est né mon élevage de British et la chatterie "Lady de Milfort"!! 

Et je prends énormement de plaisir à accompagner mes chats dans cette aventure de la naissance!



 


Mes chats : Ginger, Ice, Janet et Malicia

Quelques informations sur le British



Le British Longhair est un chat toute en rondeur, il a une tête large, une encolure trapue.

Son poils est mi-long et touffu avec une sous-couche tense qui lui donne une fourrure épaise et super douce!! Qui vous donnera envie de le carresser pendant des heures!!!!


Au niveau du caractère, c'est des chat assez calme et très attaché à leur propriétaire.




 Ginger du Gan Eden : Ma 1ere British ! C'est en fait une highland straight de robe Blue Makkerel Tabby. C'est ma fifille!! Elle est un peu timide avec les inconnus mais super câline avec moi!! Après nous voir donné 3 portées, nous avons décidé de la stériliser et de lui permettre une retraite heureuse car elle ne supportait pas de voir partir ses chatons et ne supportait plus la vie en collectivité... :-( Elle vit aujourd'hui tout près de chez moi, chez ma voisine, ce qui me pemet d'avoir des nouvelles très très régulièrment!! ;-)






Ice du Monde de Gaia. Un magnifique mâle British Longhair crème point, aux yeux bleus.

Notre reproducteur!!

C'est une crème de chat : tout doux, ronronneur à souhaits, câlin, ..

Sur cette photo, il est déjà tout rond et il n'a que 4 mois!


Janet :

 

Après des mois et des mois de recherche, nous avons trouvé notre 2ème fifille. Elle s'appelle Janet, elle est né le 31 janvier 2014, c'est une belle British Longhair chocolat et blanc, porteuse colorpoint et dilution, exactement la petite femelle que nous recherchions!

C'est une petite chatte très câline, une vrai machine à ronron qui adore les carresses!! Elle est très jouette et recherche le contact avec tous les humains de la maison, les enfants en sont fous!! Elle est aussi très proche de Malicia!


 

Paloma Lady de Milfort


Paloma est la fille de Janet. En 2019, nous avons décidé de mettre Janet en saille externe pour pouvoir garder unede ses chatonnes dans l'élévage! 

Nous avons eu la chance de la voire naitre, grandir et évoluer dans notre maison!! Depuis le temps que les enfants demandaient de garder un chaton pour nous ! ;-) Et nous avons eu la bonne surprise qu'elle ait les oreilles pliées !

C'est une Belle Highland Fold Lilac silver tabby, porteuse colorpoint avaec un poils méga doux et soyeux. Très sociable et barboteuse comme sa maman! :-P

Pipper Shades of British


Pipper est la petite dernière arrivée, ça fesait longtemps que je rêvais d'une silver shaded et je suis tombée amoureuse de cette petite boule de poils. C'était ma petite folie de 2019 ! ;-)

C'est une British Black Silver Shaded porteuse colorpoint, chocolat et dilution. Une petite fifille toute delicate, une petite princesse. C'est untout petit gabarit par rapport aux autres poilus de la maison, tout à fait un autre style mais tellement belle aussi ! :-)

Godefroi Van Bever que nous avons toujours appelé GrosCha. Ca aura été notre 1er chat de race! C'etait un magnifique Ragdoll que j'ai acheté en sortant de l'école avec mon 1er salaire de sage-femme! ;-)

Ce gros nounours aura fait parti de nos vies pendant 12 ans, il nous a quitté pour le paradis des chats fin 2016.. nous garderons toujours un merveilleux souvenirs de notre Grocha qui nous aura donné l'envie de ne plus avoir que des chats de races calmes et câlins!

RIP mon Gros 

Copyright © All Rights Reserved